Espagnol

ENSEIGNEMENT DE DETERMINATION (LV2)

OPTION OBLIGATOIRE OU FACULTATIVE  (LV3)

esp3.jpg

esp1.jpg

Le lycée Bichat offre aux élèves la possibilité d’étudier en seconde langue ou en troisième langue  l’espagnol. Cet enseignement a pour objectif d’enseigner une langue nouvelle à nos élèves afin de leur offrir une ouverture culturelle et une perspective économique dans un pays européen ou sud-américain.

L’importance de la culture

Les voyages linguistiques

C’est pourquoi une année sur deux, les élèves participent à des voyages linguistiques axés sur un aspect chaque fois différent de la culture espagnole (l’Andalousie en 2006, Barcelone en 2009 et Murcia en 2010).

Echange scolaire

esp4.jpg

Séjour à Barcelone

Mars 2009

En outre, nous sommes en train de fixer un partenariat avec un établissement de Murcia  (le lycée San Juan de la Cruz). Les élèves peuvent ainsi découvrir, non seulement la culture du pays, mais également le mode de vie et la scolarité de leurs correspondants espagnols. Ces échanges sont très fructueux et efficaces à tous points de vue : linguistique, social, culturel.

L’espagnol LV3 en Seconde.

Voici un petit clip vidéo réalisé par des élèves de LV3 espagnol afin de promouvoir cette option.

??????????????????????????

La continuité dans l’étude de la langue.

Les élèves qui étudient l’espagnol peuvent donc  continuer l’apprentissage de la langue après le bac, que ce soit à la faculté, dans certains BTS (notamment à Bichat en BTS MUC), dans les grandes écoles préparatoires et les écoles de commerce et d’ingénieurs.

Equipement de la salle d’espagnol. (D20)

Voici quelques photos de la salle d’espagnol

esp5.png