Projets d'élèves

Travail collaboratif

L'épreuve au bac d'ISN consiste en la réalisation d'un projet accompagné d'un dossier explicatif.
Cette épreuve a pour objectif d'évaluer les compétences du candidat en lien avec le programme.

Ces projets peuvent être de plusieurs types : logiciel, application web, projet robotique ... Ils sont réalisés par groupe de 2 à 3, le travail d'équipe et l'utilisation d'outils de travail collaboratif sont valorisés.

Les cours font une large part aux activités et à la pédagogie de projet.

Mini-projet 2014/2015

nuage mot Pour ne pas lancer trop vite dans le grand bain les élèves durant l'année, il leur est proposé de réaliser un mini-projet en groupe. Ce mini-projet, outre le fait d'être modeste, est le même pour tous les groupes. Pour cette année 2014/2015, nous avons fait la part belle au traitement d'images : le mini-projet consistait à réaliser un logiciel capable de générer un nuage de mots-clé à la demande. Les technologies utilisées étaient : le langage Python avec les bibliothèques de traitement d'images PIL et de traitement de données CSV.

Comme plateforme d'échange et de travail collaboratif nous avons utilisé DropBoxdropbox logo. Ainsi chaque groupe bénéficiait de son espace partagé et les professeurs encadrants pouvaient y accèder, pouvant ainsi suivre l'évolution du travail, prodiguer des conseils et répondre aux questions.

code python