Mas que un intercambio !

Échange International avec Caravaca (Esp)

trajet 01
C'est après 23 heures de voyage en bus que nos correspondants espagnols du lycée de Caravaca de la Cruz en Espagne nous ont rejoint pour une semaine de partage et d'échanges, ici au lycée Bichat de Lunéville.

Le lendemain de l'arrivée, après une nuit de repos, a eu lieu l'accueil officiel. Immédiatement des liens amicaux se sont tissés.

Le thème choisi cette année étant la gastronomie,de nombreuses activités ont été proposées autour de ce thème.

• Travail sur les scènes de repas dans la littérature
  • Atelier gastronomique de découverte des saveurs
  • Sortie à Nancy, découverte des spécialités régionales et visite d'une chocolaterie réputée (Alain Batt )
  • Visite de Lunéville et du musée de la Faïence
  • Soirée repas de spécialités des deux pays préparés par les élèves.

photo groupe 01

Le temps passé ensemble fut riche en découverte de l'autre et fut l'occassion d'approfondir nos compétences linguistiques mutuelles. Le week-end ensemble en famille fut aussi un moment important, nous permettant de faire des sorties libres et d'en apprendre plus de nos correspondants.

C'est avec tristesse qu'au terme d'une semaine bien remplie nos correspondants nous ont quittés mais c'est pour mieux nous retrouver en  février 2017 en Espagne à Caravaca. Fraternité, amitié, culture et gastronomie furent les maîtres mots de cet échange.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------