coeur de drapeauL’atelier solidaire du lycée a repris ses activités. Léa, Clémence, Sébastien, Charlotte, Catherine et Léa sont nos volontaires de cette année. Ils ont la belle mission de sensibiliser leurs camarades.
Après une première rencontre où ils ont découvert le Congo Braza sous divers aspects :

• Scolaire : géographie, histoire, sciences humaines (il s’agit de faire des ponts avec leurs programmes, rendre concret ce que l’on apprend en classe.)
  • Humanitaire en découvrant les actions menées sur le terrain par l’association « Soldarité Congo » qui est notre partenaire.

Ce lundi est une journée aux couleurs du Congo au lycée.

Pour découvrir ou faire découvrir les arts et la culture de ce pays, une belle exposition dans la grande salle du CDI sera présente toute la semaine.
Le repas de midi avait des couleurs d’orient, merci aux cuisines de s’être associées à notre action.

Et pour animer le temps de midi, Adoma (musicien) et Priska (danseuse)nous ont offert un spectacle participatif. L’ambiance était au rendez-vous, les élèves ont pu apprécier ces musiques chaleureuses d’Afrique.

amina

Enfin les élèves danseurs du lycée ont pu bénéficier d’une masterClass avec nos artistes, partage de la musique du rythme et cours de danse Africaine et plus particulièrement Congolaise. Un moment d’échange culturel très apprécié aussi bien par les artistes que par les élèves.

danse

etale